10 idées cocktails pour une soirée ou un barbecue réussi

Publié le : 12 août 20225 mins de lecture

Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de profiter de la terrasse ou du jardin pour faire des barbecues ou dîner entre amis. Mais une belle soirée commence toujours par un apéritif réussi ! Découvrez notre sélection des 10 meilleurs cocktails à servir lors d’une soirée barbecue ou d’un déjeuner festif.

Le Punch

Le cocktail de fête par excellence ! Simple à préparer, rafraîchissant, fruité et coloré, il met en appétit et égaye l’apéritif. Choisissez un rhum de qualité pour le préparer et testez vos recettes avant le jour J. Les coffrets de dégustation de rhum vous permettront de découvrir toutes leurs subtilités et de réfléchir à la meilleure recette à composer.

Le Margarita

Le Margarita est sans doute le cocktail le plus populaire au monde, et il est parfait pour un barbecue. Il est facile à préparer, rafraîchissant et délicieux, et peut être personnalisé à votre goût. Il suffit de mélanger du tequila, du jus de lime et du sirop d’agave, puis de garnir de sel et de lime. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de pamplemousse ou de fruits de la passion pour une touche de couleur et de saveur.

Le Mojito

Le mojito est un cocktail rafraîchissant et facile à boire, ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour un barbecue. Il se compose de rhum, de menthe fraîche, de jus de lime et de soda, et peut être préparé en quelques minutes. Vous pouvez également ajouter un peu de fruits de saison à votre mojito pour un cocktail encore plus rafraîchissant.

Le Sex on the Beach

Le Sex on the Beach est un cocktail classique qui est parfait pour les barbecues en été. Il est facile à préparer et rafraîchissant, et il plaira à tous les invités. Pour le préparer, vous aurez besoin de vodka, de jus d’ananas, de jus de cranberry, de sirop de grenadine, et de glaçons. Mélangez tous les ingrédients dans un shaker, et servez dans des verres à cocktail. Ajoutez une tranche d’ananas ou de cranberry pour décorer, et profitez du soleil !

Le Blue Hawaiian

Le Blue Hawaiian est un cocktail rafraîchissant et fruité parfait pour les journées d’été. Il est facile à préparer avec seulement quelques ingrédients et peut être servi avec ou sans alcool. Le Blue Hawaiian est un mélange de jus d’ananas, de lait de coco, de rhum blanc et de sirop de grenadine. Il est servi dans un verre à cocktail garni de glaçons et de fruits de la passion.

Le Long Island Iced Tea

Le long island iced tea est un cocktail qui se compose de vodka, gin, tequila, rhum et triple sec, le tout mélangé avec du jus de citron et de la limonade. C’est un cocktail très rafraîchissant et parfait pour un barbecue en été.

Le Cosmopolitan

Le Cosmopolitan est probablement l’un des meilleurs cocktails que vous puissiez servir lors d’un barbecue. Il est rafraîchissant, fruité et parfaitement équilibré, ce qui en fait le compagnon idéal pour tous vos aliments grillés. Pour le préparer, vous aurez besoin de vodka, de triple sec, de jus de cranberry et de jus de lime. Commencez par mélanger la vodka et le triple sec dans un shaker rempli de glaçons. Ajoutez ensuite le jus de cranberry et le jus de lime, puis secouez énergiquement le tout.

Pour servir, versez le cocktail dans un verre à martini et garnissez-le d’une rondelle de citron. Vous pouvez également ajouter quelques grains de poivre pour donner un peu plus de piquant. Et voilà, vous êtes prêt à profiter d’un délicieux Cosmopolitan accompagné de tous vos plats préférés du barbecue !

Le Kamikaze

Le Kamikaze est un cocktail délicieux et rafraîchissant qui est parfait pour un barbecue. Il est facile à préparer et peut être servi dans un grand verre à cocktail ou sur glace. Le Kamikaze est composé de vodka, de jus de lime et de triple sec. Il est garni d’une rondelle de lime et servi avec une paille.

Le Sour Apple Martini

Le Sour Apple Martini est un cocktail délicieux et rafraîchissant qui est parfait pour un barbecue. Il est facile à préparer et est composé de vodka, jus de pomme, jus de citron et sirop d’amande. Il est garni d’une tranche d’orange et d’une olive et est servi dans un verre à martini.

Le Strawberry Daiquiri

Un Strawberry Daiquiri est un cocktail classique et rafraîchissant qui se compose de rhum, de jus de citron vert et de fraises. C’est un cocktail parfait pour les soirées d’été et les barbecues en raison de sa saveur fruitée et de sa délicieuse texture.

Pour un barbecue réussi, pensez à préparer l’un de ces 10 cocktails délicieux !

Tout ce que vous devez savoir sur le vin et le champagne rosé
Idées et recettes pour apéritif et buffets

Plan du site