Recettes de cocktails au whisky

Il n’y a rien de tel qu’un bon cocktail au whisky pour se détendre après une longue journée. Le whisky est une liqueur qui se marie bien avec de nombreux ingrédients et peut être utilisé dans de nombreuses recettes de cocktails. Voici nos recettes de cocktails au whisky préférées.

Whisky Old Fashioned

Il y a plusieurs façons de préparer un Old Fashioned, mais la recette originale est très simple : elle ne nécessite que trois ingrédients. Le whisky Old Fashioned est un cocktail américain classique qui date du XIXe siècle. Il était à l’origine préparé avec du whisky bourbon, mais on peut aujourd’hui le préparer avec n’importe quel type de whisky.

Pour préparer un Old Fashioned :

  • Commencer par mélanger une petite quantité de sucre en poudre avec quelques gouttes d’eau dans un verre à mélange.
  • Ajouter ensuite 2 onces (60 ml) de whisky et une rondelle de citron ou d’orange.
  • Remuez le tout et ajoutez de la glace à volonté. Votre cocktail est maintenant prêt à être servi !

Whisky Sour

Il y a plusieurs façons de préparer un whisky sour, mais la recette classique est relativement simple : elle nécessite seulement du whisky, du jus de citron et du sirop d’orgeat. Le whisky sour est un cocktail rafraîchissant et savoureux, parfait pour les soirées d’été.

Pour préparer un whisky sour,

  • commencez par mélanger le whisky, le jus de citron et le sirop d’orgeat dans un shaker rempli de glaçons.
  • Secouez bien le tout, puis versez le cocktail dans un verre à cocktail. Si vous le souhaitez, vous pouvez garnir votre whisky sour d’une tranche d’orange ou d’une cerise.

Si vous aimez les cocktails au whisky, vous devriez également essayer le Godfather, le Manhattan ou le Old Fashioned. Les trois cocktails sont relativement simples à préparer et sont tout aussi délicieux que le whisky sour.

Whisky Manhattan

Il y a plusieurs façons de préparer un Manhattan, mais la recette classique est relativement simple : elle nécessite seulement trois ingrédients. Le whisky Manhattan est un cocktail élégant et raffiné, parfait pour les occasions spéciales. Pour préparer un Manhattan, vous aurez besoin d’un bon whisky, d’une liqueur de vermouth (rouge ou blanc) et de quelques gouttes de bitters anglais.

  • Mélangez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons, puis servez dans un verre à cocktail.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez garnir votre Manhattan d’une olive ou d’un zeste de citron.

Irish Coffee

Irish Coffee est une recette de cocktail au whisky traditionnelle. Pour la préparer, vous aurez besoin d’une tasse de café fraîchement préparé, d’une cuillère à café de sucre, d’un shot de whisky et d’une topping de crème fouettée.

  • Commencez par ajouter le sucre dans votre tasse de café.
  • Ajoutez ensuite le whisky et mélangez bien.
  • Pour finir, ajoutez une cuillerée de crème fouettée et servez immédiatement.

Irish Coffee est un cocktail parfait pour les amateurs de whisky. Il est savoureux, rafraîchissant et très facile à préparer. Alors si vous avez envie de déguster un bon whisky, n’hésitez pas à essayer cette recette !

5 thèmes pour un apéritif dînatoire
Comment choisir un champagne ?